Chers amies et amis Lions et LEO


Une nouvelle année Lions a déjà commencé.

Nous voici au seuil d'une nouvelle année Lions qui s'annonce riche en beaux projets pour porter très haut les couleurs de notre mouvement.

Les thèmes de cette année sont, comme vous le savez peut-être, la jeunesse, l'environnement sans oublier l'international, avec, en plus, une touche d'humanisme grâce aux futures actions, que j'espère nombreuses, autour de la lutte contre l'illettrisme, qu'il soit celui des jeunes ou des adultes.

Tous les handicaps nous touchent bien entendu, mais celui-ci qui est une source de désocialisation reste souvent passé sous silence car c'est un mal qui se tait.

 

Nous avons souhaité, à travers notre engagement, être des Lions dans la Cité avec un rôle tout autant humanitaire qu'humaniste.

Dans la société qui nous entoure, extrêmement fragilisée par les différentes manifestations de violence répétées et par le repli sur soi de beaucoup de nos concitoyens, notre rôle doit être essentiel dans notre manière de donner et d'apporter de l'aide à ceux qui en ont le plus besoin.

L'homme doit se retrouver au centre de nos préoccupations et ainsi, notre vie sociale ne s'en portera que mieux.

Notre énergie doit être le moteur de nos actions mais, je vous fais toute confiance car, selon la formule, là où il y a un besoin, il y a toujours un Lion.

De nouveaux projets vous seront proposés, au niveau du District, dans le domaine justement de l'environnement, de la jeunesse et de la culture.

Je souhaite qu'ils rencontrent une belle adhésion de votre part, même si je connais la diversité et l'efficacité de toutes vos actions de club.

Dans un avenir très proche, nous organiserons le Congrès d'automne à Genech, le 12 Octobre prochain. Venez nombreux participer à ce temps fort de notre mouvement, venez rencontrer d'autres Lions du District pour échanger et mieux vous connaître.

Le Club de Lille Opéra vous y accueillera avec sa bonne humeur habituelle, mais aussi son dynamisme et son énergie. Il vous fera découvrir ce coin de campagne autour de Lille surtout apprécié des amateurs de vélo, puisque les pavés de Paris -Roubaix sont internationalement connus et redoutés des sportifs.

 

En conclusion, soyons fiers de ce que nous faisons, de tout ce que nous sommes : des femmes et des hommes de cœur, généreux et disponibles pour les autres. Faisons-le savoir de la meilleure manière qui soit.

 

Soyons tout simplement fiers d'être Lions.

 

 

Annie DURAND

Gouverneur 2019-2020 du District 103 Nord