Chers amies et amis Lions et LEO


La nouvelle année Lions 2020/2021 est commencée depuis le 1er juillet et comme chaque année, à cette date, un nouveau Gouverneur prend ses fonctions.
Cette année 2020/2021 débute de manière très compliquée, bien différente des précédentes et pour cause, les contraintes sanitaires que nous connaissons et qui perdurent, ce qui a tout chamboulé.

  • Pas de passation entre les deux cabinets : reportée en septembre,
  • Pas de passation entre les deux Conseils des Gouverneurs lors de la Convention Nationale de Marseille qui a été annulée,
  • Pas de nomination officielle de Gouverneur avec tous les Gouverneurs Lions du monde lors de la Convention Internationale de Singapour qui a été annulée.

J’ai, dans ces conditions, prêté serment le 1er juillet dernier, seul, dans mon bureau, devant mon ordinateur ! Ce sera le  souvenir « inoubliable » de mon intronisation !!!

Compte tenu de tout ce qui pourrait encore nous arriver avec ce fichu « virus », j’ai souhaité me rapprocher de vous pour vous présenter, SANS PREJUGER DE L’AVENIR, l’esprit et l’agenda des mois à venir.

Tout d’abord je tiens à remercier chaleureusement Annie Durand et toute son équipe pour leur total engagement, leurs actions qu’ils ont entreprises pour aider du mieux possible toutes les personnes, tous les établissements en proie aux difficultés liées au Covid 19.

Je n’oublie pas, dans les remerciements, les clubs et leur président d’avoir su s’organiser, pour essayer de garder l’esprit d’équipe, en maintenant des réunions statutaires de manière électronique.

Ils ont même organisé, pour des AG, des votes électroniques !
Il Fallait oser… et vous avez osé…

MERCI à toutes et tous.

Les LIONS sont toujours là : « D’où que l’on vienne, on peut toujours servir » et là-même si des temps difficiles nous attendent.

Avec cette ambiance « lourde », la chute des effectifs sera INEVITABLE.

Malgré les réunions, les actions programmées tout au long de l’année, mon principal souci sera d’être avec mon équipe au plus près des clubs et des membres pour les aider à surmonter cette crise sanitaire, non prévisible, qui a déjà provoqué beaucoup de dégâts.

Cette année devra être comme nous le demande le Président International Jung Yul Choi

« Unis dans l’Altruisme et la Diversité »

Comme nos anciens, nous devons continuer à servir nos communautés ébranlées, affaiblies, fragilisées, qui auront encore plus besoin de solidarité.

Pour la Diversité, nous devrons envisager le futur en faisant face aux nouvelles technologies (la crise du Covid nous l’a montré).

Comptons sur les LEOS, les nouveaux LIONS pour nous aider dans cette voie.

Quelques dates incontournables :

  • Le Congrès d’Automne à Maubeuge les 16 et 17 Octobre 2020
  • Le Congrès de Printemps les 9 et 10 avril 2021 à Aire sur la Lys
  • La Convention Nationale les 14 et 15 Mai 2021 à Marseille
  • La Journée des Lions de France le 22 Mai 2021 à travers le district.

Chers amis, je sais que vous avez plein de projets, ayez de l’optimisme pour les réaliser !!!

Comme le thème du Conseil des Gouverneurs 2020/2021 est «  les 17 Objectifs du Développement Durable », texte voté en 2015 lors d’une séance à l’ONU avec pour finalité  2030, n’hésitez pas, chers amis, de bien mettre en évidence que vos actions rentrent dans ce cadre.


Chères amies, chers amis Lions et Léos, en attendant de vous voir, vous pouvez compter sur mon total engagement et sur l’écoute de toute mon équipe.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente et bien prudente année.

Avec toute mon Amitié.

 

 

Georges SALEMI

Gouverneur 2020-2021 du District 103 Nord